Comment captiver votre audience pour avoir plus de vues YouTube ?

 

Aujourd'hui, je vais vous partager mes techniques pour captiver votre audience pour avoir plus de vues sur youtube. On a tous envie de publier des vidéos qui seront vues et commentées, mais surtout qui aideront des milliers de personnes. Pourtant parfois, on a que quelques vues et ça peut nous décourager de continuer. C'est pour ça que je vais vous montrer comment captiver votre audience qui est tout le temps

Soyez SEC ! Comment être SEC pour captiver  son audience ? Plein de gens me disent : mais   comment on fait pour captiver son l'audience  ? C'est tout simple ! 

Mais Lorenzo, c'est quoi le SEC?  C'est un acronyme que j'utilise pour vous donner 3 clés importantes pour capter l'attention en vidéo.

Clé n°1 : S pour sourire.

Le sourire, c'est  la clé de tout. Si l'on communiques et qu'on ne sourit pas, à quoi ça sert de communiquer?  Certains ne sourient jamais en vidéo ou en webinaire, mais ils ont créé un personnage.  Ce sont des gens qui sont extrêmement experts dans leur domaine et donc c'est un pourcent des gens qui ne sourient pas parce qu'ils sont super bons. Mais dans votre cas, si vous n'êtes pas à l'aise, que vous n'avez pas confiance en vous, la première chose à faire c'est de sourire. Le sourire permet de briser la glace. Sourire montre à votre audience que vous êtes ravis d'être là tout simplement.

Clé N°2 : E pour Enthousiasme.

L'enthousiasme est la clé pour donner envie à son audience de nous écouter. C'est comme ça que vous allez captiver votre audience au fur et à mesure de votre présentation, de votre vidéo ou de votre podcast.  Il n'y a rien de plus démotivant que de voir une vidéo où la personne n'est pas passionnée parce qu'elle partage.

Clé n°3 : C pour Conviction.

La conviction est la chose la  plus importante au monde.

Avez-vous déjà entendu quelqu'un parler sans conviction ? Quelle a été votre réaction en la voyant ou en l'entendant ? Ne faites pas cette erreur si vous voulez capter l'attention de votre audience.

Si vous pensez à ce que vous dites, vous êtes en décalage avec le moment présent. Alors que si vous dites les choses avec votre coeur, vous êtes complètement dans le moment présent.  Et tant pis si vous vous plantez ou que vous butez sur vos mots. 

Grâce à la force de la conviction, vous êtes pleinement en possession de vos moyens et votre audience va se dire "wow" il ou elle est avec moi tout simplement. Il m'arrive, quand je tourne une vidéo que ma caméra se barre, que je touche à quelque chose et que je ne sois pas parfait face caméra, mais ce n'est pas grave. Ce n'est pas ça le plus important.  Je suis pleinement avec vous et je vous fait vivre le moment présent. C'est ça qui est le plus important pour votre audience, surtout en  2020.

Avec les réseaux sociaux, avec facebook, avec youtube, avec instagram, vous devez être authentique. C'est un plus ! Croyez-moi, vous allez être vous-même avec les techniques de pros, vous allez vous amuser comme un enfant. Les gens vont se dire "waouh c'est pro et en même temps il ou elle est cool". Ou il ou elle écoule.

  • Si vous êtes préparés, 

  • Si vous vous mettez en énergie haute, que vous vous écoutez, 

  • Si vous articulez, 

  • Si vous êtes vous,  

  • Si vous êtes un peu plus expressif, avec votre corps et vos gestes,

  • Si vous êtes souriant enthousiaste et convaincu, rien que là, vous allez capter votre audience.  

Vous allez être beaucoup plus à l'aise. Vous aurez beaucoup moins peur d'être visible, parce qu'on ne pourra pas vous critiquer, ni vous juger. Et surtout, vous allez être cool  Ce qui est vraiment important surtout, c'est de raconter votre histoire pour toucher le coeur des gens.

Tout le monde est captivé par une bonne histoire. Nous aimons les histoires en général. Cela déclenche des émotions et créé une connexion immédiate avec votre audience.   Naturellement, quand on raconte une histoire, c'est  beaucoup plus facile que d'expliquer les choses.

Quand vous expliquez, vous avez toujours plus de mal. Vous êtes très sérieux ou c'est parce que vous avez peur d'oublier. Vous avez peur de dire des bêtises par rapport à vos pairs, par rapport aux gens qui vous écoutent.  Quand vous racontez votre histoire, non seulement elle est unique car c'est votre expérience. Mais surtout elle est à vous.

Même un grand expert avec 20 ou 30 ans d'experience ne pourra pas vous critiquer, parce que c'est votre histoire. Vous éliminez tranquillement les critiques et les jugements.  Et en plus, cela va éliminer ce qu'on  appelle le syndrome de l'imposteur.  Vous savez... cette question que vous vous posez parfois : "suis-je légitime". "Ai-je une autorité suffisante pour pouvoir aider mon prochain?" Si vous avez aidé déjà des gens et que ces gens ont obtenu des résultats grâce à vous, il n'y a aucune raison qu'on vous critique parce que vous avez obtenu des résultats. Vos résultats sont votre légitimité. C'est à vous de jouer ! Utilisez dès maintenant ces trois clés et l'art de raconter des histoires pour captiver votre audience en vidéo.